LILOU VIODRIN (Or) & TANGUY VALORGE (Bronze) SUR LE PODIUM
Dimanche 15 décembre, 4 de nos combattants du dojo de Charlieu participaient au championnat interdépartemental de la zone Loire/Auvergne cadets 1ère division à Yssingeaux en Haute-Loire. Il s'agissait pour les compétiteurs de se classer dans les 7 premiers de chaque catégorie de poids afin d'obtenir un titre de sélection pour la finale de la ligue Auvergne/Rhône-Alpes qui aura lieu le 8 février prochain et sera elle-même qualificative pour le championnat de France cadet 1ère division.
Au terme de la journée, nos 3 combattants obtiennent la sélection, et deux judokas montent sur le podium. En effet, Lilou Viodrin s'est imposée chez les -52 kg, tandis que Tanguy Valorge a pris le bronze en -73 kg.

-52 kg (11 combattantes)
Lilou Viodrin
1/4 de finale : après un combat "interminable" (prolongation à l'avantage en or), victoire au golden score par tomoe-nage (comptabilisé waza ari) après 13 minutes de combat
1/2 finale : victoire par 2 waza ari
FINALE : victoire par soto makikomi
1ÈRE

-73 kg (15 combattants)
Tanguy Valorge
Victoire 11/0
Victoire par immobilisation
1/2 finale : défaite sur kata guruma
FINALE POUR LE BRONZE : victoire par immobilisation
3ÈME
-50 kg (16 combattants)
Clément Manceau
Défaite par morote seoi nage
Repêchage : Victoire par hansoku make
Défaite par ko uchi gari
7ÈME
-55 kg (20 combattants)
Bastien Cotte
1/8ème de finale : défaite 01/00.2s
NC
Félicitations pour votre implication. Désormais, place à une période de plusieurs semaines de préparation pour espérer bien figurer le 8 février lors du championnat AURA.